L’enfant n’est pas un adulte en miniature

Nous vous proposons un programme par périodes de cinq à six heures (entre chaque vacances scolaires) (voir programmes).
Cela vous permettra de mieux vous approprier le temps afin de que les enfants puissent acquérir les éléments indispensables à la pratique du tennis.

Les bases

L’enfant a besoin de bouger, réussir, apprendre en s’amusant, de faire des activités variées.
Tâchez d’utiliser un langage imagé.
Essayez de préparer votre leçon (elle en sera plus facile à donner, et surtout elle passera plus vite !)

Faites évoluer les difficultés en fonction des capacités de l’enfant, en faisant varier les paramètres (balles, raquettes, filets, terrains,…)
Dans un atelier/exercice, les séances doivent être courtes (max 7 min) et centrées sur 1 ou 2 principes techniques simples.

Les clés de la réussite : petits groupes, séances courtes, matériel adapté, pédagogie attractive,…
Valorisation de la réussite

Les bases

L’enfant a besoin de bouger, réussir, apprendre en s’amusant, faire des activités variées.
Tâchez d’utiliser un langage imagé.
Essayez de préparer votre leçon (elle en sera plus facile à donner, et surtout elle passera plus vite !)

Faites évoluer les difficultés en fonction des capacités de l’enfant, en faisant varier les paramètres (balles, raquettes, filets, terrains,…)
Dans un atelier/exercice, les séances doivent être courtes (max 7 min) et centrées sur 1 ou 2 principes techniques simples.

Les clés de la réussite : petits groupes, séances courtes, matériel adapté, pédagogie attractive,…
Valorisation de la réussite

Le jeu

Le jeu constitue pour l’enfant un moteur important d’apprentissage et de découverte de son environnement.

Dans le cas du jeu, l’effort consenti (ou à consentir) vient de l’élève lui-même, de ses besoins, de ses goûts et de son désir de jouer, d’où une « sur implication« .

Motivé par l’action, l’enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence.  Il convient de respecter le besoin de jeu de l’enfant, mais aussi de s’y intéresser et d’y participer pour le réinvestir dans d’autres situations d’apprentissage.

Il n’est plus question de dire aujourd’hui que le jeu n’est pas une activité sérieuse …

Le jeu est probablement le moins insignifiant des actes.
Jouer, ce n’est pas ne rien faire et, parfois, c’est même travailler plus intensément que dans des situations banalement appelées situations de travail.

Le jeu

Le jeu constitue pour l’enfant un moteur important d’apprentissage et de découverte de son environnement.

Dans le cas du jeu, l’effort consenti (ou à consentir) vient de l’élève lui-même, de ses besoins, de ses goûts et de son désir de jouer, d’où une « sur implication« .

Motivé par l’action, l’enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence.  Il convient de respecter le besoin de jeu de l’enfant, mais aussi de s’y intéresser et d’y participer pour le réinvestir dans d’autres situations d’apprentissage.

Il n’est plus question de dire aujourd’hui que le jeu n’est pas une activité sérieuse …

Le jeu est probablement le moins insignifiant des actes.
Jouer, ce n’est pas ne rien faire et, parfois, c’est même travailler plus intensément que dans des situations banalement appelées situations de travail.

Formes de travail

Le mouvement : l’enfant a besoin de bouger
Le jeu : point de départ de toute action éducative afin de créer une bonne motivation
Mise en évidence des valeurs morales : volonté, attitude envers les autres (moniteur, partenaire, adversaire, …), respect du matériel, fair-play, confiance en soi, …
Compétition : individuelle et/ou par équipe

Formes de travail

Le mouvement : l’enfant a besoin de bouger
Le jeu : point de départ de toute action éducative afin de créer une bonne motivation
Mise en évidence des valeurs morales : volonté, attitude envers les autres (moniteur, partenaire, adversaire, …), respect du matériel, fair-play, confiance en soi, …
Compétition : individuelle et/ou par équipe

Le Club

26 rue Frans Landrainstraat
1970 Wezembeek-Oppem

02 731 7707 (Club)
02 687 3640 (Restaurant)
info@davis.be

Le Club

26 rue Frans Landrainstraat
1970 Wezembeek-Oppem

02 731 7707 (Club)
02 687 3640 (Restaurant)
info@davis.be

Davisschool